1-2 avril 2019
Séjour parisien terminé, il faut partir et rejoindre Orange par les routes départementales.Premier arrêt à Sully sur Loire.Trop tard pour visiter le château.Susan prend le volant et se confronte à d’autres habitudes, comportements et code de la route.Deuxième arrêt au Pont Canal de Briare.Nuit passée à la Chaumière de Ousson sur Loire.
Problème, tous les restaurants du coin, en ce lundi soir, sont fermés.
Reste le routier de la N7, une première pour Susan, le Truck Stop à la française.Une déco soignée pour une nuit calme.Départ le lendemain pour un second Pont Canal, celui du Bec l’Allier.Un escalier de trois écluses pour passer la rivière.Susan m’a affecté le surnom de Frog (Froggy aussi). C’est le surnom des français en terre anglo-saxonne. Toujours est-il que Grenouille fut, sur ce canal, un port spécialisé dans le transport du sable récupéré dans l’Allier.Pour passer de l’Allier au canal, ici une des deux écluses circulaires de France. L’autre se trouve à Agde. Les barques à fond plat entraient par la porte de droite et, après un quasi 360, repartaient vers le port de la Grenouille par celle de gauche.Après la Tour Eiffel, le viaduc de Garabit construit par le même ingénieur.Et puisque l’on parle de ponts, Susan après avoir visité l’année dernière, par les airs, le Viaduc de Millau, cette fois ci, elle l’aura traversé par la route pour rejoindre le plateau du Larzac.La soirée s’est terminée à Orange chez Barbara.
Basta pour la route, Pasta dans les assiettes.
6 avril 2019
Rendez-vous au club d’aviation pour un chaleureux repas.Bon, il faut en convenir, la photo n’est pas très nette. En revanche Susan prouve sa volonté d’intégration en France, en route pour la réunion, elle conduit la fameuse 2CV.Une fois de plus, Florent et son épouse auront réussi à réunir les membres du club autour d’un repas festif.