Pour éviter tout souci pour faire ce Tour d'Amérique, il
était possible d'utiliser les bus Greyhound. Mais fort égoïstement je préfère l'automobile. |
|
Et dans cette banlieue sans âme où Axel m'avait déposé pour rejoindre son travail, je me suis retrouvé confronté à cette architecture triste : béton et ferraille. | |
Dans ce triste coin s'est
installé l'atelier de livraison Tesla, le
fabriquant des voitures électriques presque utilisables. Dans le hall d'accès le premier modèle produit, un joli roadster, en attente de livraison client. |
|
Les derniers modèles, eux
aussi en attente de livraison. Un look de Jaguar, une finition qui semble irréprochable sur une coque à 98% en alu. Danny, la directeur du lieu, m'aura offert le plaisir de pouvoir toucher du regard une de ces autos. Je suis admiratif du comment ça marche, un concentré de technologie. Pas certain que le plaisir soit au rendez-vous malgré les performances annoncées. |
|
Après cette visite inattendue chez Tesla Motors, j'attends le bus qui me conduira en ville. | |
Un
étonnant tunnel partagé par des Tramway et des
bus, un
site souterrain exempt d'embouteillages, propre, silencieux. Je descends au hasard pour partir me balader. |
|
La
chance me conduit à Pike Place Market, le point central de
la
vie à Seattle, coincé entre la mer et la First
Ave. Bouffe, fringues, bibelots, de quoi assouvir une fièvre acheteuse. |
|
Le hasard fait que j'y retrouve Pierre
qui était parti se balader de son côté. Il dînera en ville avec des amis, je rentre à la maison retrouver nos hôtes. |
|
Un
absolu besoin de pneus nous conduit chez Kenji, un japonais vivant aux
US, spécialiste reconnu de la pièce Citroen dont
le stock
permet de reconstruire sans soucis majeurs une 2CV. Son site est révélateur de sa capacité à répondre à toute demande. Entre Kenji pour les pièces et Axel pour la compétence, si vous voulez suivre mes pas, vous êtes couverts. Parmi les objets précieux que Kenji possède, il y a une AMI 6, celle de son épouse américaine. |
|
Et en revenant de chez Kenji, nous savons que la Deuche sera enfin vraiment bien chaussée. Le prix de ce 4 pneus fera rougir de honte les vendeurs en France, moins de $300,00 pour une monte de qualité. Et après avoir poli les jantes les pneus seront montés Tubeless. |
|
Pour fêter l'arrivée des pneus, nous partons arroser notre joie au Bahama Breeze. | |
Pierre en profite pour expliquer comment on verse le vin sans tacher l'étiquette. En fin de stage, Pierre lui décernera un diplôme. |
|
Quand au soir suivant, sur la lancée, nous nous retrouvons avec les
amis du Club Citroen qui parmi leurs joyaux possèdent une Trèfle, une
GSA, deux 11, une Légère et une Familiale, ainsi qu'un nombre de 2CV que
je n'ai pu mémoriser. Moi qui croyais atteindre le Graal de l'originalité avec la Deuche, il faut que je révise mes prétentions. Jamais Pierre et moi n'avons vu, en si peu de temps, tant de 2CV. Au fait, devinez-vous pourquoi cette Charleston se nomme Joséphine. |
|
Dans
ce restaurant qui offre une carte de l'est de la
Méditerranée, nous serons rassasiés et comme la
carte des vins offre un petit Lubéron des familles, deux
bouteilles perdront leurs bouchons. Vivement ce Week-End que nous puissions enfin partir nous balader. |