Les Ratons Laveurs ont envahi le balcon de nos amis Uschi et Axel pour se taper la cloche aux graines des oiseaux. Le temps que je réagisse, j'ai juste eu le droit à leurs derrières. |
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Bon, revenons aux fondamentaux, la bagnole. Première étape, le Griot's Garage, un endroit étonnant où l'on vend des produits d'entretien et du savoir faire. Pierre tombe en arrêt devant des frigos et un canapé. Si les frigos me laissent indifférents, le Canapé taillé dans un "Cul" de Cobra, tout en rondeurs, me rappelle quelque chose, un je ne sais quoi... Peste ma mémoire défaille. |
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Dans ce garage sont exposées trois F1, ici deux Ferrari(s). Peut-on mettre au pluriel un nom propre. Particularité de ces trois voitures : toutes les trois étaient pilotées par des germanophones dont deux ont été champions du monde. |
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Et ici une Mac Laren avec au deuxième plan une F2, catégorie encore plus confidentielle que la F1. Retrouver, sous un même toit, trois F1 m'étonnera de la part d'un pays dans lequel la F1 reste un sport confidentiel écrasé par les courses de Dragster déjà évoquées plus haut, le Stock Car ou le Midget. |
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Nous quittons le Griot's Garage pour rejoindre une des collections les plus larges du continent américain. Malheureusement, en chemin, nous tombons en arrêt devant un vendeur de Jouets. Pierre qui rêve d'un Hot Rod Ford 32 voit dans cette boutique la possibilité d'assouvir son rêve. Il se contentera de rêver, soit ces autos sont des répliques en fibre de verre et, dans ce cas, parfaitement in-importables en France, soit elles sont authentiques et il lui faudra inventer la planche à billets car les vraies sont inabordables. |
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Et voila le musée LeMay une espèce d'accumulation à l'échelle du continent. | |
Bon,
j'éxagère un peu, il n'y a pas que des Américaines, les Teufs-Teufs à Papy de Caderousse ont
réussi un coup, une Fiat Topolino. Ce sera l'unique entorse au dogme, enfin presque. |
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Presque car j'ai extrait avec délice une autre auto hors du sujet de ce musée, ce que les Américains rangent dans la catégorie du "Micro-Car". | |
Je ne peux toutefois résister au plaisir de vous montrer l'auto qui faisait, fait et fera fantasmer ma moitié masculine de la population, La Cadillac 1953. | |
Deux dernières photos pour la route. La première Corvette, automobile icône de l'auto US, un peu comme la Porsche 911 en est le pendant allemand. |
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La deuxième génération, probablement la plus aboutie. J'arrête là la sélection, ce merveilleux fouillis construit sans fil conducteur finirait par lasser. Nous passerons donc à un tout autre sujet pour les pages qui viennent. |
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Seattle s'est construite autour d'un fjord, des iles, les bras de mer plus ou moins salés. Nous rejoignons Lincoln, ancien président du club local de la 2CV, un original donc, déjà croisé lors d'un dîner précédent. |
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Pierre tiendra la barre fermement et nous conduira à bon port. | |
Je
vous l'avais promis, nous changerons de sujet, plus de voitures
américaines mais des autos bien de chez nous, autos qui ont la
Green Card elles. Au fait, reconnaissez-vous cette auto ? |
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Et oui, j'avais dit "Originaux", en voici la preuve. Si l'on m'avait affirmé que je rencontrerai un collectionneur aussi tenace et amoureux de la bagnole bien de chez nous, j'aurai crié au fou. |
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Nous terminerons la soirée dans un restaurant Thaï particulièrement délicieux, entourés d'amis passionnés de belles autos, mon voisin de table utilise quasiment au quotidien une superbe Mercedes SDI parfaitement introuvable en Europe. | |
Et pour terminer ce repas, la bande des trois (barbus) pose devant les cadavres de bouteilles dignement bues. Merci à tous, Lincoln en particulier que j'ai cru comprendre être l'organisateur de ce dîner. |
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Les
matelots posent après avoir préparé les amarres. Nous rentrons pour une dernière nuit à Seattle. |