YAPA que la bouffe dans la vie, le vin cela existe, le vin français aussi. Le bouchon est un signe de qualité, un beau bouchon signe le plus souvent un vin soigné. Le contraire d'un beau bouchon est le "Screw Top", le bouchon vissé. Juste pour que les choses soient claires, un petit topo sur le verbe "to screw", en français "visser". Car visser n'est pas le seul sens du verbe, cela signifie aussi, éloignez les enfants s'il vous plaît, cela signifie donc aussi baiser, pas la chaste bise sur la joue, non il s'agit de fornication. Et comme en français le verbe précédement cité signifie aussi avoir envers son prochain une attitude peu honnête. Donc la fameuse maison Perrin, sise à Orange Vaucluse, vend aux US "La Vieille Ferme" avec des "Screw Top". Heureusement que je ne l'ai pas ouverte lors des invitations, le verbe "to screw" se serait appliqué ici au propre comme au figuré. Un vin pas vraiment bon marché, acre, pas agréable à boire, je me suis fait "screwé". |
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Si la Vieille Ferme ne
mérite aucun éloge, on trouve chez COSCO, le Metro local,
donc à des prix théoriquement serrés, le
Rosé Miraval, un produit franco-américain. Je m'explique. Avec des grains produits dans le Var (France), sur les terres de Prad Pitt et Angelina Jolie (Amérique), Beaucastel, une marque de la maison Perrin, Beaucastel donc, vinifie le jus de treille issu du domaine cité plus haut et en tire un rosé acceptable. Une fois bu, pas mamal à la têtête, disons sympa en bouche. Mais à 20$ plus taxes (6%) c'est le minimum syndical qui ne casse pas trois pattes à un canard. Que donnerait ce vin en dégustation aveugle, sorti de son contexte, de son image glamour. Au moins dans une société libre, on n'est pas forcé d'en acheter. Toutefois, grâce à un marketing superbement réalisé, la tentation du passage à l'acte est grande, car pour moi comme pour 95% de la population des buveurs de vin, le flacon et son étiquette orientent les choix d'achat et participent au plaisir. Face à une si jolie présentation... In Fine, la grande force de la maison Perrin c'est d'avoir réussi à glaner un titre de meilleur rosé du monde. Preuve immanente de la Toute Puissance du Relationnel. Ils sont très forts ces gens là. |