Cannes Air Show 2014 : la visite de l'Expo


Si vous aviez un doute sur le lieu, voici une preuve.

En regardant ce stand on pourrait croire à une exposition de modèles réduits pour gamins.

Kolossale Erreur, ce sont certes des modèles réduits mais leur motorisation est celle des grands, des turbines.

Etonnant, non ?
Intermédiaire entre l'avion et le modèle réduit, l'ULM de Haut de Gamme.

Si vous voulez ne pas vous faire immortaliser par les radars routiers, pour vous déplacer à 240 km/h en croisière, cet objet est la solution.

Et c'est moins cher qu'une Mercedes Classe S.

Clairement l'Instructeur se demande si passer à l'acte de l'achat reste raisonnable.
La visite bien engagée, les besoins naturels reprennent le dessus.

Un p'ti moment d'attention svp, avez-vous vu la bière  devant l'Instructeur ?

Est-ce bien raisonnable que de boire un truc alcoolisé lorsque l'on pilote. Qui est le fauteur de trouble buveur d'un pareil breuvage, qui a un impérieux besoin de se consoler devant la perspective d'avaler de pareils sandwichs ?

Et bien c'est le photographe qui se la siffle, la mousse, les responsables du vol sont restés sobres, eux.
Il est bientôt 17:00, la journée aura été bien remplie, les objectifs de prise de contact atteints.

La visite terminée, une dernière photo avant le retour.

Et cette fois le photographe est sur la photo.
Le Follow Me se prépare à nous reconduire vers la piste.

Nous sommes vraiments des V.I.P.
Pré-vol faite, check-list en cours, chacun se prépare.
Comme lors de l'arrivée, gros trafic lors du départ, pendant que nous remontons la piste, quatre avions décolleront.
C'est parti pour une belle heure de vol, retour Avignon par les terres.

Nous abandonnons l'Air Show pour rentrer à la maison, la tête pleine de rêves.



Planche précédente <-> Planche suivante
RETOUR