| Vous qui prenez l'Autoroute vers la
Méditerranée, après Avignon sud, là
où le ruban à péage est coincé entre la
Durance et la colline, l'église sur son piton vous domine. |
|
| Voilà, nous on est au dessus. | |
| Nous laissons Aix sur la droite en route pour des paysages souvent vus d'en bas. | |
| Le barrage de Bimon, juste avant la Sainte Victoire. | |
| La Sainte Victoire est en vue. | |
| Les grimpeurs auront la surprise de leur vie, en vol un avion passe à leurs pieds. | |
| Marseille et ses îles, bientôt Cassis et la Ciotat. | |
| Cassis | |
| De ce port, ily a fort
longtemps, avant, lorsque je me prenais pour Eric Tabarly, en tant que
skipper, j'ai barré un voilier de 10m vers la Corse. Mais ça, c'était avant. |
|
| Toulon et sa rade. | |
| Un sous-marin retourne à sa base. | |
| Giens et sa presqu'île. Une pensée au Schipchandler du port qui autrefois pilotait aussi des hélicos. |
|
| Juste sous l'aile Saint Trop et au fond port Grimaud. | |
| Cannes approche, le trafic se densifie,
le Commandant de Bord et son Instructeur (Radio par la même
occasion) préparent leurs options d'entrée dans le
circuit. Devant à quelques kilomètres, pardon à la moitié en Nautical Miles, les Iles du Lérins. |
|
| Juste avant Théoule, port la Galère, n'est-ce pas (une) Marina ? (Private joke). | |
| Dernier virage pour intégration dans le circuit. | |
| Ne vous trompez pas, la piste est parallèle à la trajectoire de l'avion, celle que vous voyez est affectée en taxi-way pour accéder à l'Air Show. | |
| Etape de base, dans 2 minutes nos roues seront sur le sol. Moment de vérité pour le pilote. Totalisera-t-il autant d'atterrissages que de décollages. |
|
| Piste en vue, autorisation accordée, les paramètres sont nominaux, la trajectoire maîtrisée, inutile de serrer les fesses. | |
| Nous sommes traités comme des princes : un véhicule "Follow Me" nous accompagne jusqu'au parking. GRANDIOSE ! |
|
| Moteur coupé, avion paré, nous pouvons nous gonfler d'importance, des vrais PROS. Reste à visiter l'Expo. |