USA winter 2016 / Une balade dans les terres

Vous avez une chance infinie car nous étions partis pour visiter un nouveau musée de voitures, situé à North Palm Beach, recommandé par l'ami David, Cars of Dream. Coup de bol pour les allergiques de la bagnole, l'estancot était fermé et ce malgré un site Web plutôt prometteur. Comme quoi il faut toujours vérifier.

Nous avons donc activé le plan B, une balade vers le lac Okeechobee. Arrivés sur place, nous nous sommes sentis un peu seuls. Vaste étendue d'eau dans un paysage encore plus plat que le Plat Pays qui n'est pas le mien.
Comme il commençait à se faire tard, nous avons interrogé mon GPS pour trouver un restaurant proche. Bingo, un restaurant de poissons, prêts à la prise de risque nous parquons l'auto avec méfiance.

Si le panneau d'accueil se veut avenant, il n'en va pas de même pour le bâtiment.
Pas une fenêtre, pas de carte, nous avons fuit sans demander notre reste à la recherche de lieux plus hospitaliers.

Lieu à bannir pour l'éternité de vos carnets d'adresse.
Le County de Pahokee comptait au dernier recensement à peu près sept mille âmes. Comme l'activité industrielle du coin se résume au tourisme et à l'industrie de la canne à sucre, la probabilité que la population ait significativement varié reste très faible. Si j'en crois le panneau, le County compte neuf églises.

En supposant que toute la population soit pratiquante, nourrissons et invalides grabataires compris, que la population se répartisse équitablement dans chaque paroisse, cela fait sept cents âmes par paroisse. Pas de quoi fouetter un chat. Si une famille type se compose de quatre membres, cela représente moins de deux cents familles par paroisse. Au vu de l'habitat local, je les vois mal donner plus de dix dollars par mois. Donc au total le budget de la paroisse est de deux mille dollars par mois, vingt quatre mille dollars par ans.

Le prêtre ou le pasteur doivent avoir les plus grandes difficultés à boucler les fins de mois, il leur reste toutefois la possibilité de tirer le diable par la queue.

Sur ce sujet, permettez-moi de vous recommander un sermon prononcé par le Père George Carlin. Certes il est en anglais mais reste parfaitement compréhensible en y mettant un peu de bonne volonté.
Mais cessons un instant de tenir des propos blasphématoires, le blasphème n'est pas aujourd'hui un crime et reste une liberté. La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, alors utilisons cette liberté.

J'ai croisé un chouette bâtiment, un ancien cinéma. Son architecture me rappelle celle d'un cinéma à Cosnes sur Loire.

Malheureusement, il semble que ce bâtiment rose bonbon soit désormais désaffecté. La culture perd ce que la télévision gagne.

Quel dommage !
Enfin pour terminer sur deux notes ironiques, parlons automobile.

La première note montre qu'il est possible de dépasser le ridicule absolu.

Je suis prêt à envisager que les jantes de grand diamètre peuvent donner à une automobile un look un rien sportif, disons avantageux.

Mais là on a dépassé l'envisageable.
Seconde note et dernière note, promis c'est la dernière aujourd'hui.

En sortant de course, je tombe sur une BMW plus flashie que cela tu meurs.

Il y avait déjà les autos à la peinture mate, pas certain que ce soit une référence esthétique, mais là le fou furieux aura transposé l'outrance des roues repérées plus haut à la peinture.

Sans vouloir affirmer que le méridional a souvent une tendance à chercher le visible, je me demandais d'où le propriétaire d'un tel objet pouvait venir car même à Marseille, quartiers nord, les rois du cacou n'osent pas de tels excès.

Tentez de deviner la nationalité du bougre, puis une fois que vous pensez avoir une réponse, cliquez sur l'auto elle même.

N'hésitez pas à me faire part de vos intuitions.



Index
Planche précédente <-> Planche suivante
RETOUR