28 décembre 2021
Á mes amis, à leurs amis, et à ceux qui qui ont envie d’évasions.
En ces temps de c**, finement (j’espère), alors que ma valise prend la poussière, faute de pouvoir continuer à rencontrer le monde, je suis quand même bien occupé. Je fouille dans mes archives et j’y trouve des témoignages d’époques révolues, de jolies photos qu’il serait bien dommage de ne pas partager avec vous.
Je vous propose deux montages qui s’ajoutent à ceux que mon ami Jean-Louis a déjà eu la gentillesse d’accueillir sur son blog, dans sa rubrique Les Voyages Rêvés.
Le premier, de 1977 en noir & blanc (18 min 20 s), est à base de négatifs numérisés. je vous y parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, d’un périple en Renault 5 qui nous avait emmenés jusqu’à Palmyre et Baalbeck (voir Syrie, Turquie, Liban 1977).
Pour le second, de 2006 en couleurs (17 min 15 s), mon matériel photo est numérique. Nous sommes une nouvelle fois retournés en Turquie, à Istanbul. Dans ses discours d’alors, l’élu n’avait encore rien d’insultant ! (Istamboul 2006)
Pour vous aider à patienter, cliquez ici.
Sinon, pour un accès par le menu, dans Accueil, choisir Voyages Rêvés.
En digérant Noël et ses bûches.
Élan nouveau !
André Riallot
André,
c’taprème j’ai mis en ligne une page d’appel vers tes mises en voyage.
Pris le temps de regarder et apprécier images et commentaires du trip de 77.
Parmi les succulents, les pavés ont la cote, l’âne pas vraiment,
mais je ne peux tous les citer.
Parmi les autos, une Versailles 1957 m’a sauté à la figure.
En 1977, bien qu’en dictature militaire, les femmes, celles d’Istambul en particulier, semblaient bien plus libres que sous la peu charitable charia.
BRAVO, un bonheur esthétique et cosmopolite.
JL