14 août 2022
Susan est atteinte d’une addiction, dans plus de 50% des cas elle sent un imprérieux besoin de retourner l’achat et se le faire rembourser.
Si aux US ce comportement est parfaitement admis, ici, en Europe en général et en France en particulier, les commerçants n’acceptent un retour de marchandise qu’en cas de défaut objectif, pas sur un simple regret de l’acheteur. Susan avait acquis un bracelet, une fois celui-ci dans sa poche elle regrette son achat, veut le retourner et se faire rembourser.
Les photos qui suivent illustrent sa tentative.
Susan suffers from an addiction, in more than 50% of cases she feels an urgent, absolute need to return the purchase and get a refund.
If in the US this behaviour is current practice, here, in Europe in general and in France in particular, traders will accept a return of goods only in case of objective default, not on a mere regret by the buyer. Susan had acquired a bracelet that, once it was in her pocket, she regreted her purchase. She wanted to return it and get a refund.
The following photos illustrate his attempt.
La tentative se soldera par un échec, la vendeuse suivra les consignes de la boutique et refusera le remboursement, elle proposera un échange. Susan ne trouvant rien à son goût quitte la boutique et finalement accorde à son achat de bonnes raisons pour le garder.
The attempt will end in failure, the saleswoman will follow the instructions of the management and refuses the refund. She will offer an exchange. Susan will not find anything to her liking leaves the shop. She finally gives her purchase good reasons to keep it.