dy Mary

Tour USA 2014-2015

27 Novembre 2014 Missoula Spokane


Sur les conseils récupérés sur Internet, un Bar à Missoula sort du lot, le James Bar.
Le patron et Pierre se trouvent des affinités.
De mon côté je donne un cours de Yiddish de cuisine à un voisin qui trouve notre voyage étonnant.

Il est possible que le Bloody Mary que le patron m'a servi, un Bloody Mary chargé comme une mule, aura amélioré mes talents linguistiques.

Vrai, certaines inhibitions se dissolvent dans l'alcool.
Il n'est pas le seul à vouloir établir le contact, Britney Normand nous entendant parler le français nous explique qu'elle se reproche de ne pas avoir appris.

Elle nous offre un sourire radieux.

Nous rentrons à l'hôtel pour une nuit réparatrice.
Au lever, Pierre convaincu que l'été approche, vrai, il fait un peu plus de 0°, montre qu'il n'a pas froid.

Enfin juste le temps de la photo.
Petit déjeuner roboratif.
Petit déjeuner servi par un Sourire que je crois naturel.

Bonheur du matin pas chagrin.
Pour arriver à Spokane il reste encore quelques cols à passer, la visibilité reste limitée, néanmoins nous passons et nous rapprochons des températures plus clémentes.
Mais de là à affirmer que la vue est plaisante, faut pas pousser, brouillard, pluie, pas enore vraiment une météo conviviale.
En arrivant dans la banlieue de Spokane (Wa), nous décidons de rendre une visite de courtoisie à un concessionaire AIRSTREAM, des caravanes en alu, une icône, un peu comme Rolls ou Harley.
Dans le hall d'expo, la plus petite, une 19'.

Petite mais quarante sept mille dollar tout de même.
Le patron nous présente son atelier où il prépare les caravanes en cours de livraison.
Nous visitons son parking d'exposition.

Si vous pensiez que ces objets étaient rares, et bien c'est foutu.

Pas rares, juste un peu plus dispendieux.
Avant notre départ, le boss nous présente l'évolution des formes depuis l'origine à nos jours.

85 années entre la première caravane sortie d'usine et aujourd'hui.

Pierre partira avec le catalogue 2015, prêt à vous faire signer un bon de commande.
Arrivés à notre Motel de Cheney, motel adossé à la voie ferrée, nous partons en exploration.
La principale activité de la gare de Cheney est de charger, depuis le silo à grain les wagons de marchandise.
Des wagons sans loco attendent d'entrer dans le tunnel de chargement.
Une fois dans le tunnel il sont chargés l'un après l'autre.

Lorsque qu'un wagon est plein, le convoi avance d'un cran tiré par un winch.

Avez-vous repéré l'aussière.

Et oui, les winches ne sont pas l'exclusivité des voiliers.
Mais à quoi peut bien servir ce TNUHS placé sur le bord de la voie.
Dans cette gare céréalière, une vocation de tramp, vagabon des trains de marchandise, est en train, c'est le cas de le dire, en train de naître.

Demain ce sera le Jeudi de Thanksgiving, probablement la fête la plus importante des Etats-Unis. Pas certain que nous trouverons un restaurant ouvert.

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