Tour USA 2014-2015

Cleveland 8 Novembre 2014


Aux US, un peu comme en France et ailleurs je suppose, il est interdit de téléphoner au volant, de lire ou passer des SMS.

Les autorités US sont particulièrement vigilantes et innovantes en ce qui concerne la sécurité.

Le long des autoroutes qui sont dépourvues des nombreuses haltes, Parkings ou stations service qu'offrent nos autoroutes, les autorités US ont fait implanter des arrêts SMS (Text Stop).

Cela dit aux US comme au Canada les autoroutes sont très majoritairement gratuites, Vinci n'a pas réussi à faire privatiser les Interstates. Et pour ne rien gâcher les rares autoroutes payantes sont plutôt bon marché (+/-5$ le cent km).
Nous vous avons déjà proposé des musées automobiles, avions, il reste d'autres moyens de transport.

Sur le chemin j'avais repéré un musée du chemin de fer, un détour s'imposait. Malheureusement le musée est fermé en basse saison.

La 2CV et la locomotive, un beau mariage pour tous. Je ne sais à quoi ressemblerait la progéniture d'un pareil assemblage.

Un concours est ouvert : nommez et décrivez ce rejeton de la carpe (la 2CV) et du lapin (la loco).
La ville qui propose ce musée porte un nom qui ouvre la voie à son pesant de mauvaises blagues.

La pire et la meilleure seront publiées.

A vos plumes.
Nous arrivons au Rock & Roll Hall of Fame.

Bon, j'en conviens, j'ai tordu le bras de la chronologie, nous sommes arrivés vers 15:00, la photo a été prise en sortant vers 18:00. Mais c'est tout de même le lieu de la visite.
Le Hall of fame est un lieu assez cacophonique : chaque vitrine propose son thème composé à la fois de reliques, icones, objets cultuels, mais aussi de thèmes musicaux(?).

Si l'exposition des objets n'interfère pas d'une vitrine à l'autre, il n'en va pas de même pour l'exposé sonore associé à chaque vitrine, les bruits se marchent sur les pieds, si l'on peut dire.

Le pire, en ce qui me concerne, est que le zapping sonore est l'Absolue Règle : aucun thème musical n'est exposé plus de 15 secondes.

C'est un peu comme si pendant les émissions de Radio Londres, le Pom Pom Pom Pom devenait à lui seul l'exécution (assassinat) de la cinquième de Ludwig van....
Aller, je remets une thune dans le bastringue, un Juke Box, pas un Wurlitzer mais un...

Si vous voulez en connaître la marque, interrogez Pierre en cliquant ici.

Ce soir nous dormons dans un Red Roof Inn à Cleveland et demain, si tout va bien, nous serons à Détroit, la première ville à avoir fait vraiment faillite.

Mais que ne ferait-on pas pour visiter le Musée Ford de Dearborn à un jet de pierre de Détroit. Vivons dangereusement.

Comme chez nous on affirme "Jamais deux sans trois", j'ai proposé deux devinettes, en voici une troisième.

Les initiales Ford ont fait l'objet de nombreuses blagues.
Qui peut ne donner de quelles phrases les quatres lettres FORD sont les abréviations.

Previous <-> Next  -  Home / Trip Index (Carte du trajet Trip Map)