En chemin nous faisons le plein en même temps qu'une Cadillac Fleetwood 1986, le même âge que notre Deuche. Immaculée, le propriétaire nous raconte l'histoire de cette auto que son frère, décédé il y a deux ans, avait achetée neuve. Demain, pour l'hiver, elle rejoindra son garage et ne sera pas en contact avec le sel qui ronge les voitures du cru. Je rêve, elle serait si belle dans mon garage. |
|
Pierre retrouve son ami charpentier, amoureux des motos. A l'évidence, ils parlent chiffon. |
|
Dans
son garage, Stéphane pouponne deux motos en livrée
militaire, une Harley de 1978 et sous la bâche une vraie surprise. Si la Harley est née civile, Stéphane l'a modifiée pour en faire une version militaire irréprochable. |
|
Avant de vous présenter la Surprise, Stéphane fait baver Pierre avec une BSA. | |
Une Harley militarisée, une BSA, il faut aussi ajouter une Norton 750 Commando. Pays de cocagne pour les amoureux du deux roues. Je sens que Christian, il se reconnaîtra, doit frémir d'un plaisir un peu envieux. |
|
La
surprise est une Ducati 350 Condor réformée par
l'armée suisse, en état d'origine, quasiment neuve. Et cette Ducati militaire dispose-t-elle d'une distribution desmodromique pour les soupapes comme ses cousines hautes performances. |
|
Pierre se prend pour un MP (Military Police). Stéphane vous assiste pour réparer quelques petits détails qui nous rendront la vie plus facile lorsque nous rejoindrons le sud. |
|
La journée se termine, la 2CV est prête à reprendre la route. Si tout va bien, nous retrouverons nos amis Snow Birds, Stéphane et Joelle son épouse, qui passent l'hiver à Daytona vers la mi Janvier. |