De façon fort symbolique, une
fois arrivés à Boston, le compteur affiche 74000
km, la 2CV avait passé la barre des 73000 en chemin, le
premier jour, entre Baltimore et Washington. Courage la Deuche, le Trip n'est pas fini. |
|
Pour faire plaisir à Pierre,
un restaurant éponyme s'est installé sur
Cambridge, impossible de rater la photo. Le vieux Boston et ses rues presques étroites. Mais bon, mille fois photographié, ces rues et immeubles sommes toutes sympa méritent mieux qu'une photo, tout cela mérite une balade. Mais il donc est peu utile de nous étendre sur un sujet rabaché et déjà tellement mieux traité. |
|
Aller un dernier Gratte-Ciel, Boston
c'est aussi ça. Mais Boston c'est aussi cette Amérique WASP qui se pique d'objets anciens. L'enseigne ne manque pas de piquant(s). |
|
Dans la proche banlieue de Boston se trouve un joyau loin des chemins convenus ( en un seul mot svp), le musée Larz Anderson, un endroit étonnant. | |
Dans un hall d'accueil un rien ostentatoire, à droite de la caisse, se trouve un bureau fort original : un coffre de Mercedes détourné. | |
Ostentatoire,
vous dis-je, presque pédant. Ici une superbe Packard se trouve encadrée par deux Tesla électrico-modernes. Serait-ce pour se donner bonne conscience. Pour ceux qui l'ignorent encore une société US, Tesla, produit à prix d'or des autos totalement électriques. Les ravages de la doxa écolo bien-pensante frappent aussi ici. |
|
D'ailleurs,
il semble que l'auto électrique ait eu son heure de gloire
un
peu avant la grande Guerre. Le premier truc à roues qui aura
franchi le mur incroyable des 100km/h était à la
fois belge
et électrique, ce qui n'est pas incompatible. Ici une version US d'une auto électrique avec sa pompe. Pardon pas sa pompe mais son poste de recharge. |
|
Familles nombreuses, pour rouler
confortablement, pourquoi ne pas choisir un objet un rien classieux :
une Rolls Royce Break. Au fait ici on ne dit pas Break mais Station Wagon. |
|
L'automobile,
c'est aussi une façon de se vêtir. Quelques
tenues, Hommes et Femmes, sont proposées. Il n'est pas impossible que je dispose, sur ce sujet, d'une belle marge de progression. Un coup de chapeau est donné ici à Raymond Loewy qui aura inventé et donné toute sa gloire au Design Industriel. Vive la France ! Cocorico ! La vieille Europe a fait avancer le monde, avec un peu de courage et de lucidité ce n'est pas fini. |
|
Et en matière de Design
Industriel, deux objets verticaux. Le second semble ne pas avoir eu un franc succès si l'on considère le tour de taille moyen d'une bonne partie des américains d'aujourd'hui. Si l'obésité devient un problème en France, ici c'est déjà un désastre. |
|
Pour faire plaisir à Vince Racer, un
coin du Musée consacré aux deux roues. De nombreuses photos ont été prises, en les publiant toutes, l'indigestion, pour ne pas dire la lasitude, pointait le bout du nez. |
|
Nous quittons le Musée pour retrouver la 2CV qui, sous un érable, taille la bavette avec une Corvette. | |
Dans ce mariage des rouges, notre 2CV est vraiment à sa place en cette saison. | |
Sans commentaires. Et si parmi les photos l'un d'entre vous la voulait en haute résolution pour l'imprimer, il suffit de nous le demander, elles sont toutes disponibles. |
|
Un grand merci à nos Sponsors et Soutiens. | |
Et une petite dernière pour la route avant de passer notre dernière fin de journée à Boston. |