Joli montage. On distingue quelques éléments importants - fusibles, accessibles par une trappe dans la protection, sont situés sous la pompe à gauche. - la pompe et son réservoir d'huile, - le déverrouillage manuel par le câble avec un anneau, - le contacteur de bâche de gabarit qui pendouille (en bas à droite de la photo). |
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Contacteur sorti de son logement. Lorsque je l'ai sorti de la trappe, une ficelle fermait le contact qui avait été extrait de son logement, la ficelle s'étant détendue, le contact était désormais ouvert, le mécanisme d'ouverture s'était mis en sécurité. Avant le démontage je n'avais pas perçu la fonction et le positionnement de ce contacteur. Une visite chez Mercedes Orange, une fois les capots démontés, l'aimable réceptionniste atelier a pointé l'emplacement du contacteur, j'ai pu terminer la réparation. Pour l'emplacement voir image suivante. |
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Le capteur de présence
bâche qui était sorti de son logement, est placé
juste au dessus de la trappe de visite. Pour y accéder, inutile de démonter la protection, il suffit d'ouvrir la trappe de visite, mais ça, je ne le savais pas. Le contacteur se glisse de bas en haut, deux butées devraient le maintenir en place. |
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En fait les clips ne portent plus, les
dimensions ont-elles changé, il faut s'assurer que le contacteur
ne sautera pas à nouveau. Il faudra mettre en place un système de blocage. |
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Après avoir déconnecté le câble,
pour verrouiller le contacteur, j'ai collé un cure-dents
avec une goutte de cyanolite. Reste à rendre l'ensemble à nouveau fonctionnel. Deux solutions : 1 - remettre en service la sécurité de présence bâche de gabarit. 2 - By-passer cette sécurité. |
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Comme depuis que je possède l'auto cette
sécurité était by-passée, je
décide de m'en passer. Toutefois, il faut que ce mode
dégradé soit
clairement signalé. Je clipse le câble sur le relais et court-circuite le connecteur. Comme cela le séquenceur voit toujours la bâche de gabarit en place. Le risque est de tenter de "rétracter" le toit avec un coffre plein. Dans mon cas, c'est peu probable mais en cas de vente de la voiture, il sera simple de replacer le câble sur le connecteur pour revenir à une configuration d'origine. |