Le chassis de la 11 aura inspiré
de nombreux carrossiers, Chapron, Langenthal, il aura aussi servi de
base à des constructeurs tels que Rosengart dont j'ai
croisé une SuperTraction
lors de l' Avignon Motor Festival de 2013. Cette 11-4 cabriolet est issue d'une série de 52 autos sorties des ateliers de Langenthal, un carrossier suisse, mais oui suisse. |
|
Et voila la preuve de son origine. | |
Avec sa calandre chromée qui
n'est pas sans rappeller la 15-6. De face, de profil ou de dos, cette automobile est intemporelle. |
|
Pour faire écho à la Gordini immaculée repérée à la brocante de Monteux du 7 Avril 2013, deux superbes Dauphines, l'une de la première génération, l'autre au deuxième plan du milieu des années soixante. | |
Calandre chromée, marquage Renault et non Ondine. | |
Le bouchon d'éclairage de plaque immaculé. | |
Et comme sur les Renault de
l'époque le losange est absent. En revanche, si Renault est aujourd'hui un constructeur comme les autres, lors de la période de production de la Dauphine, la marque Renault est encore une Régie Nationale, la R.N.U.R, comme la SEITA celle des Tabacs et Allumettes. |