Les autos Cremer (Planche 1)

1924

82 avenue des Ternes, les trois frères devant leur garage.

Jules, mon grand-père agé alors de 24 ans, est en bleu de travail à droite, Marcus, à côté de Jules porte guêtres, Robert se tient à gauche.
Louis, le neveu des 3 oncles, fils de Pierre le benjamin, lance ses chevaux pour identifier l'auto.

Si, en passant vous avez une idée, un indice, un tuyau, vous pouvez faire part de vos remarques soit à Louis, soit à moi, Jean-Louis.

Aller, je me jette à l'eau, je mets deux sous sur une Hispano car sur la première photo je crois distinguer la cigogne sur le bouchon de radiateur mais elle est absente sur la seconde image.

En revanche Louis mise sur une Lorraine-Dietrich.

Louis a toujours côtoyé l'automobile, probablement un chromosome familial. Il m'a invité à une course à Montlhéry, à l'époque il courait sur une Simca 1100.

En m'expédiant cette photo, Louis l'a accompagné d'une petit mot qui montre que l'amour de l'auto n'est pas exclusif. Pour honorer Françoise, sa future épouse et lui offrir une bague de fiançailles à la hauteur de l'événement, Louis en 1968 a vendu sa Gordini. Trente années plus tard, Françoise lui fit le cadeau d'une Gordini. L'histoire ne dit pas si, pour ce cadeau, elle a vendu sa bague.

Une belle histoire d'amour !



Index
Planche précédente <-> Planche suivante
RETOUR