Les Cadillacs, Lincolns des
années 70 sont équipées de pendules
pilotées par quartz. Un diviseur de fréquence commande un moteur synchrone qui fait tourner le cadran des secondes, qui lui-même entraîne les minutes, qui... Tout va bien pendant une trentaine d'années et un jour le tout s'arrête. La pendule est-elle morte ? Non juste fatiguée. Si vous savez la sortir du tableau de bord et ensuite la replacer, rien n'est perdu. Pour m'en sortir, j'ai demandé à un vrai pro, BrunoRicaines à Saint Didier (84), de me donner un coup de main. En matière de voitures US, il réalise des miracles, mes deux automobiles en sont les preuves vivantes. BrunoRicaine possède un site, n'hésitez pas à le visiter. |
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Avec un peu de méthode, sans
rien brusquer, il est assez simple de lui redonner quelques
années de fonctionnement. Tout d'abord enlever les quatre écrous et le clip à droite. Pour ce dernier, le plus simple est de lever légèrement les deux pattes qui "mordent" la languette verticale. |
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Rétirer la molette de
réglage. Ouvrir les pattes de scellement. Retirer le capot. |
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Retirer le capot de protection du
moteur et son électronique. Le travail peut commencer. |