Le garage de la Continental Juin 2015


Après avoir tenté d'héberger la Lincoln sous deux Barnums qui auront été déchirés par le Mistral, j'ai pris le problème par les cornes et j'ai acquis un abri de jardin en bois.
Le travail de Titan alias Hercules débute par le transport à la mimine de toutes les planches qui composent l'abri.

Le lot ne pouvait être déposé sur le lieu de montage car les pentes d'accès sont trop raides pour un Fenwick.
Voilà le résultat, la palette est vide.

Le garage livré par erreur, la-bas, au fond sera récupéré par le transporteur.

YAPLUKA tout assembler.
Avec l'aide irremplaçable du Frangin, une fois la méthodologie intégrée, l'ensemble monte rapidement.

De la belle came, bien usinée mais mal supportée par un manuel de montage lacunaire.
Une fois les fermes montées, la couverture débute. Moins exigeant en matière grise que le puzzle des murs, l'assemblage des planches du toit prendra néanmoins une bonne journée à deux.

Enfin les murs sont assemblés, le toit posé, il reste à vernir la structure puis agrafer les tuiles en carton goudronné.

Ces finitions dureront encore trois jours mais je peux les réaliser seul.
Voila pour l'aspect général de l'abri sur sa dalle.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire passer la première nuit dans son abri à la Lincoln.

Cette acquisition aura été entachée de deux gros BUGS.

1- la première livraison m'aura fourni un abri 9x6 alors que j'avais commandé un 6,5x4.

2- la Lincoln possédant des dimensions respectables, y compris en largeur (2,10m), j'avais demandé une porte de 3m. Le fournisseur aura découpé une ouverture "standard" de 2,40.

Pour insérer le paquebot dans son appontement il faudra que je reste sobre, ce n'est pas de la conduite automobile mais plutôt du pilotage ou de la balistique, faut bien viser.

Mais en pesant bien les Plus et les Moins, le jeu en vaut la chandelle.


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