Pernes les Fontaines Juin 2014


La Lincoln me fait quelques misères, à Lodève un garage accueillant m'aura hébergé quelques heures pour que je puisse réparer.

Malgré les apparences, ce n'est pas un problème de porte, c'est l'alternateur qui m'a lâché.

Alors pourquoi démonter la porte AV droite ?

Et bien je profitais d'un temps mort, la charge partielle de la batterie, pour faire quelques menus travaux, par exemple déconnecter le servo de verrouillage de porte qui était bloqué.

Donc, la Lincoln étant indisponible pour cause de greffe d'alternateur et fuite aléatoire de fluide d'assistance, c'est avec la Cadillac Séville que je suis parti pour Pernes les Fontaines.

J'y ai retrouvé Christine, la Desoto, qui brillait de tous ses chromes joliment restaurés.

Un grand merci à BRUNORICAINES et aux Peyssons, experts de père en fils, qui redonnent vie à nos précieuses automobiles.

Leur présence aura animé cette concentration.
Une superbe balade autour de Pernes les Fontaines, m'aura fait cotoyé un objet de désir : une Cadillac 56.

La Mère et la Fille que 22 années séparent.

La Mère fut produite cette année là en 24000 unités, équipées d'un V8 de 365ci (soit 6 litres) qui donnait 285 CV, elle pèse 4445 livres (soit 2 tonnes) et coutait en $US 4600$.

La fille, modèle 78, fut produite en 57000 unités, bien que plus petite, elle pèse le même poids, son moteur essence dépollué de 5,7 litres ne proposait que 170 CV, elle coûtait 14700$.

En 1956, le revenu moyen annuel d'une famille était de 4800$, en 1978 de 17000$. Donc les Cadillacs 1956 et 1978 coutaient, en revenu médian, le même montant.

Si pendant ces 22 années vous aviez gardé votre argent dans un bas de laine, entre 1956 et 1978 vous auriez perdu 75% de votre pouvoir d'achat.
(Source Université de Stanford)
22 années les séparent mais pas seulement.

Si elles appartiennent à la même famille l'une est toute en rondeur, l'autre taillée à la serpe.

L'une conçue au début des 30 Glorieuses chante
BIG IS BEAUTYFUL !

L'autre, enfant des chocs pétroliers, reste la plus petite Cadillac propulsion jamais produite, quasiment une voiturette sans permis.
Et si les pare chocs de cette Cadillac 1956 ne vous inspirent pas, passez votre chemin, la dentelle de Calais est probablement votre tasse de thé.




RETOUR