Sur le parking central je repère une paire de voitures rares : deux Ligiers JS 2. |
|
Une troisième, apparemment la dernière produite, trône dans le Hall central. Juste derrière elle, une SM qui avait donné sa motorisation au premier lot de production. |
|
Le Monde est petit, je retrouve la
Georges Irat qui était présentée à Gargas
à la Lustrerie Mathieu en Décembre 2013. Toujours aussi belle. |
|
Enfin une barquette Maserati qui figure parmi plus belles autos de courses jamais produites avec la P3 Ferrari. Si demain je joue et je gagne au Loto, je la veux. |
|
Et pour conclure
sur une note heureuse je suis passé sur le stand de la FFVE :
une très bonne nouvelle m'attendait. Les douanes disposent de textes réglementaires, c'est leur métier. En revanche, la lecture que les douanes font de leur textes est à géométrie variable. Pendant longtemps, l'importation de voitures anciennes, plus de trente ans, était taxée à 5,5%, sous ce régime j'ai importé mes deux américaines. Or depuis quelque temps, le texte était lu de façon restrictive, toute importation était taxée à 30%, taux dussuasif. Aux dire du représentant de la FFVE, il semble que les douanes soient revenues sur cette dernière position et que désormais le taux de 5,5% soit à nouveau la norme pour les autos de plus de trente ans. Si tel est le cas, un grand merci à la FFVE. |
Importer des USA
une auto de Collection et ne pas se ruiner Pour lire le texte des douanes cliquer ici. Pour faire simple, trois critères sont à réunir. 1 - Le véhicule à plus de trente ans. 2 - Sa production a cessé (depuis plus de 30 ans ?) 3 - Il est strictement de série. |