7 octobre 2021
Au mois d’août, les frontières US restant fermées aux européens, j’ai passé commande via Opodo un vol par Spirit Airline Cancun – Fort Lauderdale. Ce vol d’une durée de moins de deux heures est facturé $350.
Face aux incertitudes, j’ai annulé l’ensemble des prestations à savoir, le vol Air France, le séjour de 15 jours à Cancun, le vol Spirit.
L’annulation du séjour réservé via holtel.com n’a posé aucun problème.
L’annulation des vols Air France a été réglé par un courrier au service client, le remboursement est en cours.
Restait l’annulation du vol réservé sur Spirit Airline. Dans un premier temps j’ai contacté Opodo qui a refusé de traiter le dossier au motif que la réservation relevait d’une compagnie “Low Cost.” A 450$ pour un vol de moins de deux heures, il semble que nous ne partagions pas les mêmes valeurs. J’ai donc tenté de contacter Spirit via le site Web de la compagnie. Ma demande d’annulation aura généré un message “No Reply”, m’informant que ma demande était en cours d’examen. A ce jour, près de deux mois après l’annulation, j’attends toujours que la compagnie se manifeste.
J’ai donc relancé Opodo, une compagnie dont le siège social est en Espagne, relance que j’ai fait parvenir à la filiale française. Ci-dessous mon courrier de réclamation et le courriel que j’ai reçu de leur part.
In August, as the US borders remained closed to Europeans, I placed an order via Opodo for a flight via Spirit Airline Cancun – Fort Lauderdale. This flight lasts less than two hours and is charged $350.
Faced with the uncertainties, I cancelled all the services, namely, the Air France flight, the 15-day stay in Cancun, the Spirit flight.
Cancellation of the booking via holtel.com was no problem.
The cancellation of Air France flights has been settled by a letter to customer service, the refund is ongoing.
The cancellation of the flight booked on Spirit Airline remained. At first I contacted Opodo who refused to process the file on the grounds that the reservation was made by a company “Low Cost.” At $350 for a flight of less than two hours, it seems that we did not share the same values. So I tried to contact Spirit via the company’s website. My cancellation request will have generated a “No Reply” message, informing me that my request was being reviewed. To this day, almost two months after the cancellation, I’m still waiting for the company to come forward.
I therefore relaunched Opodo, a company headquartered in Spain, which I sent to the French subsidiary. Below is the regular mail and the email I received from them.
Opodo,
une organisation irresponsable
des bandits de grands chemins.
A fuir sans aucun regret.
Opodo,
an irresponsible organization
of highway bandits.
To be avoided at all costs.