Mai 2016 : Facebook se moque du monde


Je me suis toujours méfié des réseaux sociaux,
sous un alias opaque je m'étais inscrit il y a fort longtemps.



Régulièrement je suis relancé par Facebook pour rouvrir ma page.
Agacé, je clique sur le lien pour me désabonner définitement.
Face aux débats d'un niveau lamentable, en particulier lors de l'affaire Dieudonné, cet espèce d'escroc au discours puant, j'avais tenté d'expliquer que le nuisible cité plus haut était un escroc, un menteur, qu'il tenait des discours inacceptables en démocratie.

Les retours sur mes remarques étaient que la liberté de parole d'un artiste n'est pas censurable, qu'au nom de la création il peut dire ce que bon lui semble.

Or ce type s'est entouré d'une nébuleuse puante, Faurisson négationniste patenté, ordure condamnée à plusieurs reprises, Soral nazi franchouillard au discours paranoïaque populiste. Des fossoyeurs de l'Histoire, des gens parfaitement infréquentables, par son entourage Dieudonné s'était disqualifié.

J'ai quitté Facebook libéré de ne plus obéir à une doxa moutonnière.
Miracle la page de désabonnement s'ouvre, il me reste à valider.
Le miracle est de courte durée, la page qui me libèrera de ces intrusions indésirables dans ma vie privée est évidemment introuvable donc inopérante.

Merci Facebook, pourrisseur de l'intimité de ceux qui souhaitent ne pas se rerouver sous le joug de l'éternelle mémoire numérique indésirée.



Index

RETOUR