Retour Index logs / Accueil
Numéros de vols Cummul séquence Total heures de vol
Report formation sur MCR 31:55 32 heures
Vols 2014 : 1 à 35 43:10 85 heures
 

Rang

Date

Attero

Décollage

Atterriss.

Durée en minutes

Météo

Vent

Remarques

Cpt/Carb
Fin de vol
Divers
35 6/10 2 Valréas Aubenas AR 60
Total 43:10
Scattered 2500' Sud 10kn Déjeuner à Aubenas aérodrome avec Pierrot. Resto correct sans plus, mais sans prétentions.
Dernier vol avant vacances, avion remisé
242,1 80 Mesure carburant douteuse
34 3/10 1 Sarlat  Valréas 100
Total 42:10
Scattered 3000' Faible Vol à FL 95 sur scattered
Le réservoir gauche se vide plus vide que le droite. Tenté ajuster le trim aileron.
240,8 40 Ajout 10
33 3/10 1 Oléron Sarlat 90
Total 40:50
CAV OK Ouest 5kt Escale technique à Sarlat 238,9 70
32 2/10 1 Oléron Oléron 60
Total 39:20
CAV OK Est 5kt Tour de l'ile avec Michel 237,2 85
31 1/10 1 Sarlat Oléron 80
Total 38:20
Scattered 3000' Ouest 5kt Vol sans soucis 236,3 ? Ajout 50
30 1/10 1 Valreas Sarlat 140
Total 37:00
Overcast Nord 15kt La route Nord était bouchée, nuages aux crêtes, percé par le sud.
Petit resto sympa à Sarlat.
234,6 ?
29 28/09 1 Aubenas Valréas 20
Total 34:50
CAV OK Sud 15-20kt Retour turbulent mais sans soucis majeurs. 232,2 70
28 28/09 1 Valréas Aubenas 30
Total 34:30
CAV OK Sud 15-20kt Aux essais moteur : ratatouille au ralenti. Une minute à 5000RPM et il est à nouveau stable. RàS depuis.

Vol vers Aubenas pour visiter restaurant aérodrome. Menu en semaine à 13,50€.

Attéro Aubenas par vent sud se méfier des dégueulantes.
231,7 95 De l'essence goutait par le Wiglet gauche. Est-ce à la suite de la vérification des niveaux dans le vent.
27 28/09 1 Valréas Valréas 90
Total 34:00
CAV OK Vol avec Robert pour dédramatiser les vacations radio en espace contrôlé. 231,0 125
26 27/09 2 Valréas Valréas 30
Total 32:30
CAV OK Sud 10kt Dépose carénage des roues pour contrôle du train après attéro dur dur 21/09. Mécanique RàS mais pneus très dégonflés, manquait une vis de fixation carénage.
1 vol de test / 1 vol avec Amédée
2 attéros
229,3 105 Gonflé à 2kg les 3 pneus

Ajout 63
25 26/09 4 Valréas Valréas 260
Total 32:00
CAV OK Nord 15kn Premier vol Gelbard. Valréas, Aix, Gap, Aix, Valréas. Déjeuner à GAP.
Remise de gaz sur première approche sur Gap, trop haut, trop vite comme d'hab. Retour par le Rhone et Orange.
228,6 55 Vérifier les suspensions suite à attero dur du 24/09
24 21/09 1 Valréas Valréas 50
Total 27:40
Plafond 3000' Faible Nord Premier vol de Marlène. Attéro dur, mal mesuré le poids de l'avion, plein+passager. Dans ce cas ne pas hésiter à passer en volets à 30 au lieu de 15 224,1 110 Mesure carburant bizarre. A vérifier
23 20/09 3 Valréas Valréas 30
Total 26:50
Plafond 2000' Faible Sud Vol pour tenter d'équilibrer la symétrie de vol, un réservoir se vide plus vite que l'autre.
3 posers
223,1 102 Ajout 65
22 16/09 3 Valréas Valréas 140
Total 26:20
Plafond 2000' Faible sud Vol de test de l'installation de la tablette avorté. Retour Valréas. Deux tours de piste puis vol Gorges Ardèche, Pont du Gard, passage sud Avignon et retour par Carpentras et la combe des Dentelles.
Inauguration emport passager avec Renée.
222,5 60 Les réservoirs sont très disymétriques 10-50 prévoir réglage trim ailerons.
21 10/09 3 Valréas Valréas 105
Total 24:00
Visi > 10km N 20kn Vol Valréas-Avignon-Nimes-Valréas. Récupération emport passager donné par instructeur à Caumont, Nimes pièces commandées pour retrofit du GPS.
Je me suis fait peur au décollage de Valréas pour cause de vent de travers, pas maitrisé. Pas mal de turbulences mais finalement vol sans soucis.
219,8 98 Ajout de 83 donc total avant décollage 123 soit
25 l = 105 m
20 7/09 1 Valréas Valréas 50
Total 22:35
CAV OK S 8kn Tour du Ventoux, monté au FL 65. 217,8 40
19 5/09 1 Etampes Valréas 180
Total 21:45
Visi 6km au décollage, brume Nord faible Vol par l'Est du Massif Central, Altitude max 2500' au départ pour cause de brume puis à partir de Moulins montée vers FL95. 216,8 54
18 31/08 1 Blois Etampes 50
Total 18:45
Visi > 10km Nord 15kn Vol sans soucis, altitude max 2500'. Poser à Etampes par vent de travers, décrabé OK. 213,5 100
17 30/08 1 Valréas Blois 210
Total : 17:55
Visi > 10km N 20kn au décollage Vol par l'Ouest du Massif Central, volé à FL 65 jusqu'à Bourges puis descendu sous la couche pour terminer le vol. 212,5 * Ajout 50 de 100LL à Blois
16 29/08 1 Valréas Valréas 50
Total 14:25
Visi > 10km N 5-10kn Balade Aubenas / Ruoms / Gorges Ardèche. Deux posers consécutifs. Permis de comprendre le logiciel de Nav de la tablette 208,8 120 Ajout 40

15 25/08 3 Valréas TdP 50
Total 13:35
CAV OK S faible 3 poser et un complet face au Sud. Beaucoup de thermiques, mais pas de soucis particuliers. 207,9 92
14 21/08 2 Valreas Nîmes 90
Total 12:45
CAV OK N 15-20kn Aller retour pour révision des 200h à Courbesac. Les deux posers se sont déroulés simplement malgré le vent et pas mal de turbulences, en particulier en direction des gorges de l'Ardèche, contourné Pierrelatte par le Nord, la finale sur Valréas plutôt remuante mais globalement un poser académique.
Ca commence à rentrer.
* 95 Avant le vol ajouté 80l pour un total mesuré de 120

Révision des 200h
13 18/08 1 Figeac Valreas 120
Total 11:15
Visi > 10km
Scattered à 5000'
RàS Le chien d'Anne ayant détruit le micro de mon casque, j'ai emprunté un casque à Mr Adam à Figeac, casque réexpédié ce jour par colissimo, un grand merci.
Repris une route semblable à celle de l'aller. Quelques nuages, un peu secoué lors des passages à proximité du plancher. Fini le vol par les gorges de l'Ardèche, passé entre Marcoule et Pierrelatte, verticale Pont Saint-Esprit, direction Sainte Cecile puis plein Nord pour Valréas. Totalisateur 205,0h
* * *
12 17/08 1 Valreas Figeac 120
Total 9:15
CAV OK N faible Vol initialement prévu le 16 mais reporté car vent trop fort à Valréas. Vol sans soucis, entre le GPS pas encore maitrisé, la carte et la radio avec les SIV, c'est encore plus facile que dans les livres. Altitude de croisière 6500', air lisse sans turbulences. * * *
11 14/08 4 Valreas TdP 35
Total 7:15
Visi > 10km N 15kn faiblissant Carburant dispo avant vol : 95l (50d+45g).
4 tours de piste. Du mieux. Pas encore parfait, mais mieux.
Totalisateur 200,6
* * *
10 12/08 3 Valreas TdP 30
Total  6:40
Visi > 10km NW 15kn faiblissant 3 tours de piste. Pas encore linéaire, académique mais cela devient moins approximatif.
Ajout de 60l, total dispo 100l.
Totalisateur 200,0h.
* * *
9 11/08 1 Avignon Valreas 35
Total 6:10
Visi > 10KM NW 15kn Vol par Malaucene et Vaison. Alti 3800. Remise de gaz sur première approche. Poser ensuite correct. L'avion est enfin dans son bercail. * *
8 8/08 1 Valreas Avignon 35
Total 5:35
CAV OK S 10kn Retour par Orange, Caritat non actif. Passage par W et atterrissage 17 avec circuit main droite. * * *
7 8/08 2 Avignon Valreas 40
Total  5:00
CAV OK S faible Vol par Malaucene et Vaison. Premier atterrissage à Valréas. * * *
6 7/08 1 Avignon Vol local secteur Sud 40
Total 4:20
CAV OK N 10kn faiblissant Vol sans soucis, poser presque correct. Avion simple à mener. * * *
5 7/08 4 Avignon TDP 45
Total 3:40
CAV OK N 10kn 4 posers RàS, toujours un souci avec le palonnier. * * Instructeur
4 6/08 3 Avignon TDP 45
Total 2:55
CAV OK N 15kn 1 remise de gaz sur demande tour de contrôle. Les 3 posers sont en amélioration. Instructeur réalise poser de démo sur piste ULM.
Ajouté 60 litres
* * Instructeur
3 5/08 1 Avignon Valreas 1:00
Total 2:10
CAV OK N 15/25kn Décollage, vol sans soucis, apprentissage instrumentation GPS en particulier. Approche sur Valréas, rendu la main pour le poser, trop turbulent. Retour OK, poser moyen, gestion difficile car perception dérive étape de base mal maîtrisée. Poser moyen. * * Instructeur
2 1/08 3 Avignon TDP 30
Total/ 1:10
CAV OK N faible 3 attéros. problèmes de palonnier perçu très lourd. Roulage suite à poser médiocre. * * Instructeur
1 28/07 1 Avignon Vol local 40 CAV OK Néant Décollage, vol local, manoeuvres diverses, Attérissage, RàS * * Instructeur