Teufs Teufs AG Décembre 2013


Par un beau matin de fin Décembre 2013, le dernier Dimanche de l'année, les Teuf-Teufs de Caderousse organisent leur AG annuelle.

Coup de bol ou, qui sait, bénédiction divine pour les jouisseurs, si la veille le temps était pourri, ce Dimanche était placé sous un soleil radieux.
Soyons clair, il ne s'agit pas de l'ACF, l'Automobile Club de France, mais plus convialement des Teufs-Teufs à Papy.

Tout était en place, l'accueil vérifiait que chacun pouvait participer, pas de resquille, un Club d'ami reste un Club d'amis mais faut pas pousser, chacun doit aussi participer.
Si pour les sorties d'été l'Estafette permet d'iriguer les gosiers en pente, pour une AG en Décembre toutes les précautions sont prises pour s'assurer que les intempéries ne gâcheront pas les festivités.

La photo suivante le prouve.
Apéro et repas seront pris dans la salle des Fêtes.
Les anciennes sont réunies sur le Tarmac.

Tarmac : nom masculin
Sens  Voie de circulation et de stationnement des avions dans un aéroport [Aviation].

Bon, d'accord, si la DS est un avion, elle tient la route, elle reste dessus.
Honneur aux sources du Club : la Simca Cinq.

Au départ une Fiat conçue sous Mussolini comme une voiture populaire. Cela donne la Topolino (Souris en italien).

Bizare, un moustachu infréquentable, vers la même époque, lançait la Voiture du Peuple (VolksWagen).

Au sortir de la guerre, Simca produira cette auto sous licence dans l'usine de Nanterre.

Vers la fin des années 50 Fiat tentera un coup en commercialisant la Fiat 500. Une réussite puisque 50 ans après, Fiat fait revivre le concept et il se vend.
Une auto ne pourrait être la mascotte d'un Club si elle n'était présente en deux exemplaires. Pour la Simca 5, c'est bien le cas, il y en a bien deux.

La Simca 5 n'était pas la seule produite à Nanterre, l'usine mère avant Poissy, la Simca 8 complétait la gamme.
Les lignes arrières de ces deux Simca manquent un peu d'originalité, une quasi copie des malles de Traction de deux époques différentes.
Au passage, j'en vois bien deux qui ne demandent qu'à partir pour un voyage vers le passé.
Non loin des deux populaires italiennes, la Peugeot de Gégé s'impose à l'entrée de la salle où se tient l'AG.

La plus ancienne du Club mais certainement pas la plus ridée : une merveille.




Planche précédente <-> Planche suivante
RETOUR