Sixties Février 2014 Gros Zavions


Février 2014, les Sixties, pour varier les plaisirs et ne pas tout donner à l'automobile, ont organisé une réunion autour de l'Avion.

Ca tombe bien : J'ADORE !

Lors du passage au Musée de la B. A. 115 mes yeux scotchés sur les Mirage IV et autres Vampire m'ont interdit de prendre des photos, j'en avais le droit, j'ai pas pu.

Heureusement que lors de la visite du Musée de la 5ème Escadre, certains auront eu le bon goût de les prendre à ma place, ces nécessaires photos.


Ici un Super Mystère B2
Sur la B.A. 115, Jacques, notre photographe préféré aura fait les photos que j'aurais dû faire, parmi ces photos, j'en affiche deux.

Une visite sur son reportage s'impose.

Effet d'optique ?

Je ne sais si
- c'est un effet de l'environnement,
- de la légendaire discipline de l'Armée de l'Air,
mais
il convient de noter que pour les deux photos,
le groupe sous le Mystère et le Mirage aura pris exactement la même pose.


Et là un Mirage F1.

 Pour les deux premières photos, le groupe sous
le Mystère et le Mirage
aura pris exactement la même pose :

serait-ce une nouvelle version du jeu des 7 erreurs ?

Je crois plutôt à blague de notre photographe qui prouve là sa maestria à l'utilisation de Photoshop ou de GIMP.

Je pose donc la question suivante :
si l'une des photos de groupe est l'originale, laquelle est-ce ?

Vos réponses sont attendues par courriel en cliquant ici.

Les trois réponses possibles sont :

Le groupe a été pris en photo sous


A - Le Super Mystère
B - Le Mirage F1
C - Ailleurs, il s'agit d'un photo montage.

Un grand Merci au patron du Musée de l'Aviation d'Orange, Claude Tourniaire, pour son accueil et le travail de mémoire qu'il réalise avec son association, les Amis de la 5ème Escadre.

Le site du Musée est visible en cliquant ici.

Une belle collection d'avions contemporains, du début des années 50 à nos jours.
La preuve, côte à côte, un Fiat G91, un Mig 21 aux couleurs tchèques et un Super Mystère.

En tout une quarantaine d'avions s'offrent à nous.
La Chasse n'est pas la seule présente, l'aviation légère est aussi présente avec un Broussard.
Avec l'ami Claude nous nous préparons à détourner un Mirage III qui semble prêt à l'envol.
L'inventaire du tableau de bord semble complet.
La preuve, il est complet ce tableau de bord, certes un peu dépassé, mais une fois en vol à Mach 2, il ne sera pas objet de critiques.
Ecoute attentive des dernières instructions du Chef Mécanicien.
C'est parti pour un vol d'anthologie.

Enfin presque, mais seulement dans mes rêves les plus fous.

Une bien belle journée qui mérite tous nos remerciements au Club des Sixties, au staff de la B. A. 115 et à celui du Musée de la 5ème Escadre qui auront permis à tous de passer un grand moment de découverte et convivialité.




RETOUR