Quelques Autos croisées, conduites ou possédées

Cadillac Seville 1978 de profil Cadillac Seville 1978

Un essai de GM pour offrir un moteur diesel :
si la version diesel fut un objet exotique, pas vraiment un succès, en revanche la version essence fut un "Best Seller".

Cette Cadillac Seville était à l'époque, l'auto de série US la plus chère.

Lincoln Continental 1976 vue de face Lincoln Continental 1976

La plus imposante voiture de série jamais produite, la référence en matière de paquebot de la route. Parmi ses titres de gloire on trouvera son utilisation par la Maison Blanche et la Présidence de la Corée du Nord (Libé parlait au moment des funérailles de Kim Jong Il de la Corée du Mort).

2015/08 : Elle est aussi une vedette de cinéma. Merci Coralie
 
Et pour réparer la pendule Cartier, suivez le lien.
Mercedes 200 SLK
La série SLK aura relancé le concept du Coupé-Cabriolet imaginé par Peugeot en 1936 avec le modèle Peugeot Eclipse.

Cette Mercedes est une rareté, une SLK Carat Duchatelet.

Si la fiabilité de cette auto est une réalité, achetée en Avril 2005 avec 60 Mm, en Février 2013 elle a franchi le cap des 170 Mm (Méga mètres). Jusque là aucun bug réel.

Index des interventions SLK documentées
La Baleine au musée Schlumpf La Baleine

Prototype unique construit par Paul Arzens en 1938. Cette auto avait élu domicile dans le garage du 73 rue de Vaugirard à Paris 6. Une auto que Paul Arzens sortait de temps à autres. Pour son usage quotidien, il possédait une Versailles et une Régence. Il avait acheté cette dernière pour la canibaliser et servir de magasin de pièces pour la Versailles mais, jusqu'à la fin, il aura réussi à les préserver toutes les trois.

Autre lien en anglais vers la bio de Paul Arzens.

L'Oeuf Electrique

Prototype construit par Paul Arzens en 1942. Cette auto, comme la Baleine résidait au garage Rennes-Vaugirard.

Si au départ elle avait été concue avec un système de propulsion électrique, l'essence en temps de guerre était plus que rationnée, au sortir de la deuxième guerre mondiale, Paul Arzens l'aura équipée d'un petit moteur thermique.

Ce concept-car ouvrira la voie, dans les années 50, à l'Isetta assemblée en France par Velam, en Allemagne par BMW et en Italie par Innocenti.


L'Oeuf Electrique BUG !

Voilà comment l'exposition sur le Design Automobile de 2011, sur l'esplanade des Invalides voyait l'Oeuf Electrique.

Lors de la visite de l'expo j'en ai fait part au responsable de l'erreur flagrante, je fus reçu avec un sourire silencieusement méprisant.

Comme quoi, un sentiment de supériorité fait aussi commettre de grossières erreurs. La BMW n'a vraiment rien à voir avec l'Oeuf Electrique, relire ses textes permet d'éviter de passer pour un rigolo.

La Vie des Clubs


Les Sixties d'Aubignan

Les Teufs-Teufs à Papy

Les Anciens Véhicules de l'Enclave
Sélection de photos sorties, expos.

Shows, Expositions Happenings

Avignon Motor Show Mars 2013 et les photos en vrac


RETOUR (Home page)